Directeur d'agence Energie (H/F)

Lyon (69000), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 02/07/2024  - Réf. : 177FHSV
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+5
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans), Confirmé (5 à 9 ans)

France Travail




Notre client, spécialiste dans l'efficacité énergétique, propose des solutions sur-mesure en matière de performance énergétique pour ses clients publics et privés.

D'ici à 2050, la consommation énergétique de la France devra être réduite de moitié. Cet objectif ne pourra être atteint sans s'entourer de nouveaux talents pour nous aider à répondre aux enjeux de la transformation énergétique.

Description du poste
Rattaché au directeur de zone sud. Vous aurez donc pour missions :

Commerce :

Organiser la prospection et développer le fonds de commerce de l'Agence selon les axes agréées par la direction générale / de zone
S'assurer de la satisfaction des Clients et veiller au respect des engagements contractuels
Élaborer les budgets, fournir les éléments pour l'élaboration des comptes d'exploitation de l'Agence et réaliser les objectifs agréés par la Direction Générale/ de zone
Management d'équipe :

Former, animer et diriger l'équipe placée sous sa responsabilité
Participer à l'identification des besoins en moyens humains et à la validation des embauches des membres de son équipe
Effectuer l'accueil et l'intégration continue du personnel de son équipe
Organiser et contrôler la gestion du temps de travail de son équipe
Fixer les objectifs de son équipe et veiller à leur réalisation

Transverses :

S'assurer du respect des règles de sécurité, de la réglementation, des règles de l'art et des règles de conduite de la société au sein de l'Agence,
Représenter la Direction Générale dans son domaine d'activités.
Solliciter les fonctions supports et transverses sur tous les sujets le nécessitant (Direction Financière, DPOP, DRH, etc.)
Qualifications
De formation Bac +5 dans le domaine énergétique
- génie climatique, vous bénéficiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire ou dans la gestion d'un centre de profit.

Vous possédez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire.

Passionné par l'énergie et bon communiquant, vous avez le sens du client et des responsabilités. Vrai manager dans l'âme, vous savez insuffler la positivité et le dynamisme au sein de vos équipes.

Vous appréciez les projets challengeants et avez des connaissances dans les contrats P1.

Vous faites preuve de rigueur et d'organisation.

Informations complémentaires
Nos avantages :

Salaire sur 13 mensualités
Prime d'intéressement
Prime de cooptation
TR
Variable % du salaire brut annuel
Avantages CSE
Véhicule de fonction

Contrat : CDI

Expérience demandée : 5 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 39H


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2008-2024 Clicandpower