France Travail
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TECHNICIEN HABITAT / CHARGE D'OPERATIONS HABITAT, AVEYRON Rodez (H/F)
Rodez (12000), Aveyron (12), Occitanie
Date :
08/09/2024 -
Réf :
180QVLH
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Contrat :
CDI
Expérience :
Débutant (0 à 1 an)
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TECHNICIEN HABITAT / CHARGE D'OPERATIONS HABITAT, AVEYRON - Rodez (12)
OC'TÉHA accompagne, depuis 70 ans, les collectivités dans la définition de leurs stratégies de territoire et les particuliers dans leurs projets d'amélioration de leur logement. Elle compte 4 pôles métiers : - L'HABITAT Accompagnement des collectivités locales et assistance aux propriétaires privés. - L'URBANISME Accompagnement des collectivités locales dans l'élaboration de leurs documents d'urbanisme réglementaire et dans leurs projets de territoire. - L'INGÉNIERIE SOCIALE Accompagnement des collectivités et des familles en difficulté vers la recherche de logements adaptés. - LA GESTION LOCATIVE Accompagnement des collectivités et des particuliers via un service de gestion de proximité et une assistance globale pour la gestion de leur patrimoine actif.
Suite à un accroissement de l'activité, OC'TEHA recrute 1 technicien(ne) habitat / chargé(e) d'opérations habitat (poste à pouvoir rapidement).
Description du poste de TECHNICIEN HABITAT / CHARGE D'OPERATIONS HABITAT
Récapitulatif du poste Intégrant l'équipe constituée de 7 personnes, sera en charge des missions suivantes :
- Techniques : il réalise un diagnostic (évaluation énergétique, rapport d'autonomie, grille d'insalubrité, décence, etc.) de l'immeuble à rénover, et conseille le propriétaire sur les travaux à effectuer ; notamment concernant les problématiques de lutte contre la précarité énergétique, d'adaptation du logement au vieillissement et/ou au handicap, ainsi qu'à la lutte contre le logement insalubre. Il procède à la constitution ainsi qu'au contrôle de tout dossier d'étude ou de pré-étude technique demandé par toute personne intéressée par l'opération projetée. Dans le cadre des études Habitat, il établit des études de faisabilité (état des lieux, avant-projet, chiffrages, etc.)
- Administratives : il est chargé de l'animation, de l'information, de la coordination et du contrôle des différentes phases du programme envisagé ;
- Financières : il constitue les dossiers financiers (demande de prêts, de primes ou de subventions) et conseille tout intéressé sur les diverses possibilités financières qui lui sont offertes
- Sociales : il assure l'accompagnement des propriétaires.
Qualifications et compétences Formation ou expérience dans les domaines du bâtiment, de l'énergie, de l'Habitat, etc.
Savoir-être requis : rigueur, sens de l'écoute, discrétion, bon relationnel, sens du partenariat, travail en équipe, autonomie
Permis B
Conditions - Type d'emploi : Temps plein, possibilité CDI - Le salaire sera évalué selon les compétences et l'expérience. - 13° mois - Prime de résultat - Tickets restaurant - Mutuelle - Localisation du poste : Rodez, dont déplacements dans le département, voire dans les départements limitrophes selon les missions - Poste à pouvoir rapidement - Véhicule de service - Temps de travail: 35h (sur 4.5 jours) - Télétravail
Contrat : CDI
Expérience demandée : Débutant accepté
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H
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Localisation :
Rodez (12000)
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