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France Travail

TECHNICIEN HABITAT / CHARGE D'OPERATIONS HABITAT, AVEYRON Rodez (H/F)


Rodez (12000), Aveyron (12), Occitanie


Date : 08/09/2024 - Réf : 180QVLH


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Contrat :

CDI

        Expérience : Débutant (0 à 1 an)   

TECHNICIEN HABITAT / CHARGE D'OPERATIONS HABITAT,
AVEYRON
- Rodez (12)

OC'TÉHA accompagne, depuis 70 ans, les collectivités dans la définition de leurs stratégies de territoire et les particuliers dans leurs projets d'amélioration de leur logement.
Elle compte 4 pôles métiers :
- L'HABITAT
Accompagnement des collectivités locales et assistance aux propriétaires privés.
- L'URBANISME
Accompagnement des collectivités locales dans l'élaboration de leurs documents d'urbanisme réglementaire et dans leurs projets de territoire.
- L'INGÉNIERIE SOCIALE
Accompagnement des collectivités et des familles en difficulté vers la recherche de logements adaptés.
- LA GESTION LOCATIVE
Accompagnement des collectivités et des particuliers via un service de gestion de proximité et une assistance globale pour la gestion de leur patrimoine actif.

Suite à un accroissement de l'activité, OC'TEHA recrute 1 technicien(ne) habitat / chargé(e) d'opérations habitat (poste à pouvoir rapidement).

Description du poste de TECHNICIEN HABITAT / CHARGE D'OPERATIONS HABITAT

Récapitulatif du poste
Intégrant l'équipe constituée de 7 personnes, sera en charge des missions suivantes :

- Techniques : il réalise un diagnostic (évaluation énergétique, rapport d'autonomie, grille d'insalubrité, décence, etc.) de l'immeuble à rénover, et conseille le propriétaire sur les travaux à effectuer ; notamment concernant les problématiques de lutte contre la précarité énergétique, d'adaptation du logement au vieillissement et/ou au handicap, ainsi qu'à la lutte contre le logement insalubre. Il procède à la constitution ainsi qu'au contrôle de tout dossier d'étude ou de pré-étude technique demandé par toute personne intéressée par l'opération projetée. Dans le cadre des études Habitat, il établit des études de faisabilité (état des lieux, avant-projet, chiffrages, etc.)

- Administratives : il est chargé de l'animation, de l'information, de la coordination et du contrôle des différentes phases du programme envisagé ;

- Financières : il constitue les dossiers financiers (demande de prêts, de primes ou de subventions) et conseille tout intéressé sur les diverses possibilités financières qui lui sont offertes

- Sociales : il assure l'accompagnement des propriétaires.

Qualifications et compétences
Formation ou expérience dans les domaines du bâtiment, de l'énergie, de l'Habitat, etc.

Savoir-être requis : rigueur, sens de l'écoute, discrétion, bon relationnel, sens du partenariat, travail en équipe, autonomie

Permis B

Conditions
- Type d'emploi : Temps plein, possibilité CDI
- Le salaire sera évalué selon les compétences et l'expérience.
- 13° mois
- Prime de résultat
- Tickets restaurant
- Mutuelle
- Localisation du poste : Rodez, dont déplacements dans le département, voire dans les départements limitrophes selon les missions
- Poste à pouvoir rapidement
- Véhicule de service
- Temps de travail: 35h (sur 4.5 jours)
- Télétravail

Contrat : CDI

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H

Localisation :

Rodez (12000)






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