APAVE
|
Consultant Formateur SSHT H/F
Auvergne-Rhône-Alpes
Date :
30/10/2024 -
Réf :
18131
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
Notre société : Rejoignez-nous !
Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : “Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé.” Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel.
Référence 05513-18131
Date de parution 27/09/2024
Description du poste : Intitulé de l'offre Consultant Formateur SSHT H/F Métier / Spécialité Conseil Management QSSE - Qualité Hygiene Securité Environnement Type de contrat Emploi Précision du contrat CDI
Mission proposée :
Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ?
Apave recherche un-e Consultant Formateur SSHT en CDI Au sein de l'agence de Lyon, l'équipe de consultants assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au cœur des territoires.
Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'accueil et intégration, vous réalisez des prestations sur des missions de formation, de conseil et d'assistance technique dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, en particulier : - Management opérationnel de la sécurité : évaluation des risques professionnels, diagnostic des obligations réglementaires, gestion des entreprises extérieures, fonction sécurité à temps partagé - Expertise dans la connaissance des organisations du travail dans les entreprises - Animation d'actions de formation (CSE, Gestion des entreprises extérieures, TMD, ANFAS, AMIANTE...)
Le poste demande : - Une parfaite connaissance des exigences légales et réglementaires en matière de santé et sécurité au travail - Des compétences en tant que formateur - Vous assurez le pilotage et le suivi de vos missions en toute autonomie - Le poste comprend la conception et la réalisation d'actions commerciales nécessaires au développement de ces missions : prospection, identification des besoins clients, rédaction et négociation d'offre
Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale.
Profil : souhaité
Parlons de vous ! - D'abord, votre cursus - Ingénieur ou équivalence dans le domaine de la santé et de la sécurité de l'homme au travail avec une expérience de 3 à 8 ans - Etre déjà formateur en santé et sécurité de l'homme au travail - Auditeur MASE - Connaissance des référentiels du type ANFAS, MASE, 45001 - Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles. - Compétences techniques, connaissances sur les organisations du travail, qualités de formateur et aptitude/connaissance dans la conception de supports - Aptitudes commerciales primordiales pour une autonomie rapide - Curieux et disponible - Prêt à s'investir, ayant le sens de la relation client - Travail en équipe mais aussi autonomie suffisante pour développer son activité sur une zone géographique - Prise d'initiative - Culture sécurité - Bon communiquant - Rigoureux, Volontaire - Bonne capacité rédactionnelle et pédagogue Vous avez le permis B. C'est indispensable, car vous serez amené(e) à vous déplacer
Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle - Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant selon conditions de déplacement, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances - Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Tablette, Voiture à disposition
Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1. Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !
Localisation du poste : à pourvoir National, France Métropolitaine, Rhône-Alpes, Lyon-Limonest
Contrat : Emploi
|
Localisation :
Auvergne-Rhône-Alpes
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|