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France Travail

Conseiller(ère ) FRANCE RENOV H/F


Sarreguemines (57200), Moselle (57), Grand Est


Date : 13/06/2024 - Réf : 176BYTL


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Contrat :

CDI

        Expérience : Débutant (0 à 1 an)   

La CASC souhaite développer ses actions en faveur de la transition énergétique et de l'amélioration de l'habitat sur son territoire. A cet effet, elle recherche son ou sa conseiller(ère) « France RENOV ».
Vous serez accueilli(e) au siège de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences situé à Sarreguemines, au service « Confort Logement Économie ». Vous renforcerez la direction de la Cohésion Territoriale composée actuellement de 13 agents chargés de l'urbanisme, de l'habitat, du tourisme, du développement durable et de la transition écologique.

Au quotidien, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique des usagers. Vous informerez et conseillerez les foyers sur leur projet de rénovation énergétique (conseils techniques, informations sur les aides financières pour la rénovation, l'accessibilité, la salubrité du logement, .) et d'accès au logement. Vous assurerez des tâches administratives de suivi des dossiers et ferez connaître l'Espace France RENOV de la CASC en proposant des animations permettant de mobiliser les ménages, les publics prioritaires, les professionnels de la rénovation, . Vous participerez à cet effet à des salons, à des réunions de réseaux et vous proposerez des supports de communication.
Vous effectuerez enfin une veille juridique sur les dispositifs d'aides financières et suivrez l'évolution des techniques de rénovation et normes y afférentes.

- Permis B indispensable, véhicule de service à disposition,
- Déplacements fréquents sur le territoire,
- Ponctuellement : réunions pouvant être organisées en soirée / salons le week-end.

Compétences techniques :
- Techniques de rénovation, bâti, isolation, ventilation, etc.,
- Connaissances en thermique des bâtiments,
- Maîtrise des outils informatique (WORD, EXCEL, Outlook, logiciel de thermique apprécié.).

Savoir-faire, savoir être :
- Aisance à l'oral, goût pour le contact avec le public,
- Aptitude à écouter, convaincre,
- Faire preuve de patience, pédagogie et courtoisie,
- Disponibilité et capacité d'adaptation,
- Savoir concilier autonomie et travail d'équipe,
- Qualités rédactionnelles (tâches administratives),
- Bonne organisation.

Conditions de recrutement :
- Poste statutaire ou contractuel à temps complet (ou à temps partiel à 80 %),
- Horaires variables (base 35 heures ou 39 heures avec repos ARTT),
- Possibilité de télétravailler sous certaines conditions,
- Avantages sociaux divers (titres restaurant, participation à la protection sociale complémentaire, chèques vacances).
- Rémunération par référence à la grille indiciaire des attachés territoriaux et régime indemnitaire,
- En cas de recrutement par contrat, durée initiale d'un an, renouvelable.

Contrat : CDI

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H

Localisation :

Sarreguemines (57200)






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